La relaxation oculaire: Les 5 meilleurs exercices sur votre lieu de travail

Le corps humain est un maître de l’adaptation. Au cours de l’histoire humaine, d’autres événements feront que nos corps et notre organisme devront s’adapter encore et encore. Telles sont les exigences imposées aux humains dans le monde numérique actuel.

Aujourd’hui, les yeux sont nécessaires et très sollicites. Prenez le temps de faire une bonne pause, car cela peut être épuisant, surtout lors d’un long travail à l’écran. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs exercices pour la relaxation des yeux sur le lieu de travail.

Techniques de relaxation

Les techniques de relaxation des yeux

Pourquoi la relaxation des yeux?

Vous pouvez voir les réactions physiques très facilement et rapidement. Vous avez mal à la tête, vos yeux deviennent secs, une vision un peu trouble, etc. De nos jours nos yeux sont sollicités par des rayonnements incessants.

Les enfants en particulier ne doivent pas rester longtemps sur l’écran. C’est pourquoi la myopie se développe souvent entre six et douze ans. Il y a un risque plus élevé pour les enfants dont les parents sont également à courte vue.

Selon la sante publique, 46% des jeunes de 25 à 29 ans se trouvaient dans l’éloignement de la mise au point. En Chine, la part est même de 80%.

En plus de l’hérédité, les ophtalmologistes soupçonnent également des changements dans les habitudes d’apprentissage et de vie de la proportion sans cesse croissante d’enfants et d’adolescents ayant besoin de lunettes. Le coupable, c’est le PC, la tablette et le smartphone, qui permettent aux enfants de regarder en permanence les écrans et, au contraire, les empêchent de prendre l’air frais. Les pauses de dépistage devraient pouvoir réduire la susceptibilité à cet âge.

Mais même les adultes devraient faire des pauses et des exercices de relaxation tout en travaillant devant l’écran. Bien que la myopie, débute à l’adolescence et que la myopie existante ne s’aggrave généralement pas à l’âge adulte avancé, il convient toutefois de ménager les yeux.

C’est là que certains exercices de relaxation oculaire vous aident, ce que vous pouvez faire à tout moment sans problème sur votre lieu de travail ou sur votre PC.

Voici quelques-uns de ces exercices de relaxation pour les yeux.

La santé publique a publié sur son site Web quelques vidéos montrant des exercices sur la façon de former un soulagement des yeux. Je voudrais intégrer et présenter brièvement cinq d’entre eux ci-dessous.

Le chapeau

Dans cet exercice, placez vos deux mains sur vos yeux, vos doigts croisés sur votre front. Ici, non seulement les yeux, mais aussi l’esprit s’immobilisent. Vous devriez faire cet exercice de relaxation trois fois par jour.

Le bâillement

Selon votre travail, cet exercice de relaxation des yeux peut être plus facile pour l’un que pour l’autre. Bien sûr, le bâillement artificiel est également autorisé. En bâillant, nous détendons les muscles du visage et augmentons l’apport en oxygène.

L’acupression

Cet exercice va dans le sens de l’acupression. Les points d’acupression sont spécifiquement exploités ici, ce qui est supposé favoriser la circulation sanguine, de sorte que l’oxygène et les nutriments puissent être absorbés plus intensément.

Les points de focus

Cet exercice de relaxation des yeux peut être intégré à tout moment dans son travail quotidien. Ici, vous prenez la vue de l’écran et regardez progressivement dans la distance. Pour cela, vous recherchez différents points de plus en plus éloignés, que vous regardez ensuite progressivement. Cet exercice renforce la flexibilité du cristallin.

Les yeux grand ouverts

Cet exercice de relaxation pour les yeux est basé sur le principe de la relaxation musculaire progressive. En conséquence, la tension et la relaxation alternent avec cet exercice. Cet exercice est également utile pour soulager les cils.

 Note sur les exercices de relaxation des yeux

Généralement, vous devriez faire ces exercices régulièrement et plus fréquemment possible pendant la journée. Il est préférable de développer une routine pour cela. Si possible, faites une pause toutes les heures pour détendre vos yeux. Même un clignotement conscient peut aider.

En plus des exercices pour les yeux, vous devez également porter une grande attention à la boisson et à vous donner une humidité suffisante. Une pause régulière ne devrait pas non plus négligée.

La Cohorte. Pour votre santé.