santé des adultes

Que faire s’il y a des problèmes de concentration?

Les enfants en particulier n’apprennent qu’au cours de nombreuses années à se concentrer complètement et à rester concentrer sur une seule chose. Ce qui est encore considère comme normal chez les adolescents, peut devenir un grave problème pour les adultes, tant en privé, qu’au niveau professionnel. Des niveaux constants de congestion chez les enfants et les adultes peuvent indiquer un TDA, trouble déficitaire de l’attention.

Sante des adultes

Les problèmes de concentration

Que faire s’il y a des problèmes de concentration?

Comment reconnaître un manque de concentration?

Chez les adultes, l’incapacité de se concentrer se traduit par les comportements suivants:

  • Souvent oublier des dates importantes
  • Pas de patience pour travailler plus longtemps
  • Une lecture consciente conduit rapidement à des exigences excessives
  • Même un court discours jette les personnes concernées hors du concept
  • Retarder les tâches
  • Qu’est-ce qu’une capacité saine à se concentrer?

L’équilibre des facteurs suivants détermine l’attention d’une personne:

  • Volonté et capacité d’accomplir une tâche
  • Condition émotionnelle et physique
  • Joie à la tâche
  • Environnement de travail attractif

Un manque de concentration non traité peut avoir des conséquences. Plus la maladie reste longtemps non traitée, plus le risque de maladie mentale augmente.

Que peut-on faire?

Reconnaissez le problème, faites face à la faiblesse et demandez l’aide d’un professionnel. Ce sont les premiers pas dans la bonne direction. Souvent, l’admission du manque de concentration est difficile. Un manque d’attention diagnostiqué est généralement bien traitable.

Avec une faible perte de puissance, les conseils suivants peuvent augmenter la capacité de concentration.

Travail et école:

Voici de petites pauses d’environ 10 minutes par heure pour charger la batterie. Une agréable promenade, un massage ou un sprint dans le parc contribuera à améliorer nos performances cognitives et à vous rendre heureux.

Espace de travail:

Si l’environnement de l’étude est bruyant et contient peu d’oxygène, sa concentration peut en souffrir. Des couleurs gaies, une bonne ventilation et de jolis détails proches des matériaux de travail réduisent la tension et apportent plus de concentration au travail. Les éléments perturbateurs peuvent être évités dans une mesure limitée. Les téléphones mobiles doivent être mis en sourdine et rangés.

Tâches:

organiser les tâches en fonction de leur importance (ou du plus simple au plus difficile) rend le travail plus efficace. En outre, les patients doivent faire attention à ne pas faire trop de travail à la fois.

Quels moyens augmentent la capacité d’apprendre?

En plus d’exercer à l’air frais et de dormir suffisamment, les 10 suggestions suivantes peuvent vous aider à stimuler votre concentration

  • Acides gras oméga-3 pour le renforcement conscient de la capacité de concentration (sous forme de gélule ou de liquide dans les pharmacies disponibles)
  • Technique Pomodoro (méthode de gestion du temps): la tâche est enregistrée, le réveil à court terme réglé sur 25 minutes, la tâche terminée après 25 minutes (5 minutes) et marquée d’un « X ».
  • Continuez le travail et faites une pause plus longue après quatre unités de 25 minutes chacune.
  • Créez une liste de tâches pour le travail et la maison.
  • Technique de relaxation musculaire progressive ou entraînement autogène.
  • Observez les facteurs externes, réfléchissez et, si possible, adaptez-vous à la capacité de concentration actuelle.
  • Les difficultés résolues ont un effet libérateur sur le corps et l’esprit. Par conséquent, il convient de traiter les problèmes émotionnels et le stress psychologique indépendamment ou avec l’aide d’un médecin ou d’un thérapeute.
  • Entraînement à la pleine conscience: le corps est notre maison et nous devons donc le traiter à vie.
  • Plus de jeux, de rires, de bêtises: c’est particulièrement vrai pour les enfants. Mais les adultes ont également besoin de ce type de « coup de libération » pour recharger leurs esprits et leur pouvoir de concentration.
  • Une alimentation saine: les régimes alimentaires soumettent notre corps à un stress constant et à notre capacité de concentration. La même cause provoque un régime unilatéral ou trop riche. Une alimentation riche en vitamines, une hydratation adéquate (en particulier pour les personnes âgées) et une activité physique suffisante à l’état sauvage permettent souvent de vaincre l’agitation intérieure qui en résulte.

Petits trucs et astuces

Tout le monde a la capacité d’augmenter sa concentration. L’un essaie de faire une analyse approfondie de l’incident, un autre peut avoir besoin d’un simple chewing-gum, ce qui le rafraîchit avec un travail concentré. Si, par exemple, l’examen physique n’indique aucune déficience physique, un changement de régime alimentaire peut aider, je vous recommande le blogue de Virginie: Garden & Vegan, vous y trouverez plein d’astuces incroyables pour mieux manger. Des exercices de concentration, un programme de remise en forme ou une courte pause peuvent également redonner de la concentration à la concentration.

La Cohorte. Pour votre santé.